Nouvelles instances pour le SYMVAHEM

Le nouveau conseil syndical s’est réuni le 16 septembre 2020 à la salle des fêtes de Clerques afin d’élire le futur président du SYMVAHEM ainsi que les vice-Présidents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

José Bouffart, ancien président du SYMVAHEM, a rappelé les missions du syndicat qui s’inscrivent dans la compétence GEMAPI et dans une logique de solidarité amont-aval.
A la suite des opérations de vote, Thierry Rouzé, maire de Polincove, a été élu président du SYMVAHEM. Quatre Vice-Présidents ont également été élus pour, autour du président, constituer l’exécutif (bureau syndical).

  • Aurélien DOMMANGET : 1er vice-Président, chargé de la continuité écologique (études et travaux de restauration de la libre circulation piscicole et sédimentaire, suivi des ouvrages réalisés et de leur efficacité au regard de l’objectif de maîtrise des effets des inondations) et des aménagements « hydraulique douce » (mise en œuvre des études, travaux et suivi des ouvrages de lutte contre le ruissellement et l’érosion des sols sur les parcelles agricoles).
  • Brigitte HAVART, 2ème vice-Présidente, chargée de la mise en œuvre, sur la Hem et ses affluents, des travaux d’entretien réguliers des cours d’eau, de restauration et d’aménagement des milieux aquatiques ainsi que des études associées.
  • Gilles DEBOVE, 3ème vice-Président, chargé des actions de prévention des inondations : suivi et coordination de la mise place des documents d’information (plan communal de sauvegarde, document d’information communal sur les risques majeurs), suivi des équipements de protection des habitations contre les effets localisés des inondations et évaluation de leur efficacité, mise en place et suivi des dispositifs d’alerte de crue (système d’information par voie électronique, repères de crues…)
  • Jacques-André DELACRE, 4ème vice-Président, chargé du suivi des études et des travaux de mise en œuvre des champs d’inondation contrôlée ainsi que de la concertation associée, et de la mise en œuvre des bonnes pratiques en matière d’agroécologie.